Marketing d'affiliation et vente backend

 


Dans le marketing d'affiliation, tous les participants au programme en bénéficient. L'affilié génère des revenus chaque fois qu'il dirige un visiteur vers le site du commerçant.

De son côté, le commerçant réalise des ventes sans dépenser beaucoup pour la publicité. L'objectif est d'atteindre le plus de revenus possibles.

Pour maximiser les gains, l'affilié et le commerçant devraient envisager d'inclure la pratique de la vente en aval (backend selling) dans leurs activités. La vente en aval est un excellent support pour le marketing d'affiliation et peut augmenter considérablement les revenus.

En résumé, la vente en aval consiste à réaliser des ventes après la première vente. Lorsqu'un visiteur devient un client payant pour un produit, un autre produit peut lui être proposé et vendu. Ce deuxième produit est appelé le produit de vente en aval. Étant donné que le client est déjà familiarisé avec le commerçant ou l'affilié, il existe déjà un élément de confiance. Vendre le produit en aval peut être plus facile que la vente initiale.

Historiquement, la vente en aval a contribué à augmenter les ventes des entreprises en ligne et hors ligne en raison de la confiance établie entre le client et le commerçant ou l'affilié. Si le client est satisfait du premier produit qu'il a acheté, il supposera logiquement que l'entreprise en ligne propose des produits de qualité. Un client satisfait peut facilement devenir un "client fidèle".

La technique habituelle de la vente en aval consiste à informer le client de l'existence d'un autre produit répondant à ses besoins. Lorsque le client satisfait découvre le deuxième produit, il sera certainement intéressé et pourrait décider de l'acheter. Après cette vente, le commerçant ou l'affilié peut proposer un autre produit en aval.

La vente en aval s'est révélée efficace pour augmenter les revenus de nombreuses entreprises traditionnelles, qu'elles soient en ligne ou hors ligne. Cette pratique a également contribué à la prospérité de nombreuses entreprises en ligne. Par conséquent, elle peut être une pratique de marketing qui fonctionne bien avec le marketing d'affiliation.

Alors que le marketing d'affiliation attire de nouveaux clients et génère la première vente, la vente en aval peut créer la fidélité parmi les clients. En d'autres termes, la vente en aval est un ingrédient majeur pour créer une formule gagnante en marketing d'affiliation.

Chaque affilié devrait examiner le potentiel financier de la vente en aval associée au marketing d'affiliation, car ces deux pratiques peuvent générer des revenus incroyablement élevés.



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