Qu'est-ce que le Marketing

 

Introduction : 

Le marketing est le processus de planification et d'exécution de la conception, de la tarification, de la promotion et de la distribution d'idées ou de biens et services qui satisferont finalement une demande client.

Article : 

Le marketing est le processus de planification et d'exécution de la conception, de la tarification, de la promotion et de la distribution d'idées ou de biens et services qui satisferont finalement une demande client.

Consciemment ou inconsciemment, chacun de nous rend un certain service, peut-être même une idée. Alors pourquoi existe-t-il un pourcentage élevé de produits sur le marché qui ne survivent tout simplement pas ? Eh bien, dans la plupart des cas, le problème ne réside pas dans l'idée ou le service lui-même, mais dans sa mise en valeur.

Essayons d'analyser où la plupart des entreprises se trompent :

La plupart des petites entreprises n'ont pas de plan marketing. Les entreprises prospères réussissent parce que chaque personne de l'organisation est consciente de la direction que prend l'entreprise. En d'autres termes, l'entreprise résulte de la vision d'un homme, et avec l'aide de chaque employé, l'entreprise dans son ensemble est déterminée à concrétiser cette vision. Un plan marketing aide à atteindre ce genre de concentration et, lorsqu'il est utilisé efficacement, il garantira que l'entreprise est capable de s'adapter à l'environnement commercial dynamique d'aujourd'hui et aux besoins changeants des clients.

Ils ont tendance à confondre Ventes avec Marketing. Un fait important à rappeler est que les ventes sont un sous-produit direct d'un marketing efficace. L'objectif des ventes est d'augmenter les revenus que l'entreprise génère en distribuant des produits et services, ce qui ne serait pas possible si le consommateur de ce produit n'avait aucune information sur laquelle baser son achat. Bien qu'il soit important de ne pas les confondre, les ventes et le marketing, avec les relations publiques, ont tendance à travailler main dans la main, et retirer l'un de ces éléments de la chaîne pourrait entraîner un échec.

“Nous n'avons pas besoin de marketing, nous sommes une petite entreprise”. C'est précisément pour cette raison qu'une entreprise doit avoir un processus marketing. Soyons honnêtes, aucun propriétaire d'entreprise ne veut rester de la même taille pour toujours et simplement se maintenir à flot. Mais la seule façon de changer cela est d'être proactif, de savoir quel est le marché, où il va et où vous vous situez.

Les gourous du marketing disent que le marketing est un art, pas une science. On pourrait discuter ce point éternellement, mais en fin de compte, je ne le crois pas. Vous pouvez apprendre à faire du marketing, mais pouvez-vous apprendre à dessiner magnifiquement ? Le marketing n'est pas un talent donné par Dieu que seuls ceux qui sont nés avec peuvent exploiter, c'est un processus, une méthode, une façon de réussir que vous pouvez commencer à apprendre dès maintenant.

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