Selon les discussions récentes dans le groupe d'actualités des moteurs de recherche, alernative search engines, Google semble intensifier ses efforts pour détecter et rétrograder le contenu des affiliés.
Il semble que le contenu textuel répété sur chaque site affilié puisse être rétrogradé par Google en raison de sa nature de contenu en double.
Ce problème croissant pose des défis tant pour les commerçants affiliés que pour les clients utilisant des flux de données pour alimenter leurs pages. La duplication du contenu peut rendre l'idée actuelle des sites affiliés moins pratique à l'avenir.
Le site de cadeaux en cristal, alimenté par un flux de GoCollect.com via un script Cusimano, illustre ce problème. Bien que j'aie personnalisé les modèles pour une mise en page unique, le contenu textuel reste le même. Une recherche Google produit "environ 584" résultats, tous construits autour du même flux. Pourquoi Google devrait-il indexer tous ces sites affiliés proposant essentiellement le même produit au même prix ? C'est la bataille du référencement en ce moment, mais cela pourrait bien ne pas durer.
Pour contrer ce problème, la solution pourrait être de remplacer le texte original par du contenu unique et des photographies exclusives du produit. Cependant, pour de nombreux sites affiliés comptant des milliers de pages, cette tâche semble insurmontable. L'idée des sites affiliés tels que nous les connaissons actuellement pourrait céder la place à des sites de niche où les affiliés proposent une gamme spécifique d'articles avec un style unique. La création d'une marque distinctive pourrait être la clé pour attirer un public fidèle.
Malgré les défis, les affiliés de niche pourraient envisager de personnaliser leurs présentations en prenant des photos des produits dans des contextes réalistes. Bien que cela nécessite un investissement financier, cela pourrait être la seule voie durable pour les affiliés. Cette approche conduirait à des sites de qualité, que Google est réputé apprécier.
En attendant, les propriétaires de sites d'affiliation multiproduits pourraient être confrontés à des déceptions multiples, car la création de nouveaux sites basés sur le même modèle pourrait ne pas être aussi réussie que prévu. La clé pourrait résider dans les sites de niche interconnectés, où chaque site se spécialise dans une catégorie particulière.
Malgré ces défis, choisir une niche appropriée peut être la clé du succès. L'auteur exprime son intérêt pour une niche de montres et de bijoux, mais recherche des flux autres qu'Amazon pour éviter la saturation. Naviguer dans ces eaux incertaines exige une compréhension approfondie de l'industrie, mais les affiliés de niche ont la possibilité de créer des sites de qualité qui résisteront aux changements futurs dans le paysage du marketing d'affiliation.
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