Conseils pour Améliorer le Classement et le Trafic de Votre Site Web

 

Il est intéressant de répertorier les principes de base à appliquer pour augmenter le trafic du site web et les classements dans les moteurs de recherche.

• Créez un site avec un contenu, des produits ou des services de valeur.

• Placez les mots-clés principaux et secondaires dans les 25 premiers mots du contenu de votre page et répartissez-les uniformément dans l'ensemble du document.

• Recherchez et utilisez les bons mots-clés/phrases pour attirer vos clients cibles.

• Utilisez vos mots-clés dans les champs et références appropriés de votre page web, tels que le titre, les balises META, les en-têtes, etc.

• Simplifiez la conception de votre site afin que vos clients puissent naviguer facilement entre les pages, trouver ce qu'ils veulent et acheter des produits et services.

• Soumettez vos pages web, c'est-à-dire chaque page web et non seulement la page d'accueil, aux moteurs de recherche et aux services d'annuaires les plus populaires. Engagez quelqu'un pour le faire, si nécessaire. Assurez-vous que cela soit une soumission manuelle. N'optez pas pour un service de soumission automatique.

 • Suivez les changements dans les algorithmes et les processus des moteurs de recherche et modifiez en conséquence vos pages web pour maintenir un classement élevé dans les moteurs de recherche. Utilisez des outils et des utilitaires en ligne pour surveiller les performances de votre site web.

 • Surveillez vos concurrents et les sites web les mieux classés pour voir ce qu'ils font bien en termes de conception, de navigation, de contenu, de mots-clés, etc.

• Utilisez les rapports et les journaux de votre société d'hébergement web pour voir d'où provient votre trafic. Analysez l'emplacement de vos visiteurs et leurs sources d'origine, qu'il s'agisse de moteurs de recherche ou de liens depuis d'autres sites, ainsi que les mots-clés qu'ils ont utilisés pour vous trouver.

• Facilitez la visite de vos clients et offrez-leur de nombreuses façons de se souvenir de vous sous forme de newsletters, de rapports gratuits, de bons de réduction, etc.

• Démontrez votre expertise dans votre secteur, vos produits ou services en écrivant et en soumettant des articles pour votre site web ou pour des banques d'articles, de manière à être perçu comme un expert dans votre domaine.

• Lors de la vente de produits en ligne, utilisez des méthodes de paiement et d'expédition simples pour rendre l'expérience de votre client rapide et facile.

• En cas de doute, faites appel à des professionnels. Bien que cela puisse sembler coûteux, cela est beaucoup moins cher que de dépenser de l'argent pour un site web que personne ne visite.

• Ne considérez pas votre site web comme une brochure statique. Traitez-le comme un outil de vente dynamique, en constante évolution, tout comme votre véritable magasin, avec le même sérieux envers vos clients.

 


 

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