Il est intéressant de répertorier les principes de base à appliquer pour augmenter le trafic du site web et les classements dans les moteurs de recherche.
• Créez un site
avec un contenu, des produits ou des services de valeur.
• Placez les mots-clés principaux et secondaires dans les 25 premiers mots du
contenu de votre page et répartissez-les uniformément dans l'ensemble du
document.
• Recherchez et utilisez les bons mots-clés/phrases pour attirer vos clients
cibles.
• Utilisez vos mots-clés dans les champs et références appropriés de votre page
web, tels que le titre, les balises META, les en-têtes, etc.
• Simplifiez la conception de votre site afin que vos clients puissent naviguer
facilement entre les pages, trouver ce qu'ils veulent et acheter des produits
et services.
• Soumettez vos pages web, c'est-à-dire chaque page web et non seulement la
page d'accueil, aux moteurs de recherche et aux services d'annuaires les plus
populaires. Engagez quelqu'un pour le faire, si nécessaire. Assurez-vous que
cela soit une soumission manuelle. N'optez pas pour un service de soumission
automatique.
• Suivez les changements dans les
algorithmes et les processus des moteurs de recherche et modifiez en
conséquence vos pages web pour maintenir un classement élevé dans les moteurs
de recherche. Utilisez des outils et des utilitaires en ligne pour surveiller
les performances de votre site web.
• Surveillez vos concurrents et les
sites web les mieux classés pour voir ce qu'ils font bien en termes de
conception, de navigation, de contenu, de mots-clés, etc.
• Utilisez les rapports et les journaux de votre société d'hébergement web pour
voir d'où provient votre trafic. Analysez l'emplacement de vos visiteurs et
leurs sources d'origine, qu'il s'agisse de moteurs de recherche ou de liens
depuis d'autres sites, ainsi que les mots-clés qu'ils ont utilisés pour vous
trouver.
• Facilitez la visite de vos clients et offrez-leur de nombreuses façons de se
souvenir de vous sous forme de newsletters, de rapports gratuits, de bons de
réduction, etc.
• Démontrez votre expertise dans votre secteur, vos produits ou services en
écrivant et en soumettant des articles pour votre site web ou pour des banques
d'articles, de manière à être perçu comme un expert dans votre domaine.
• Lors de la vente de produits en ligne, utilisez des méthodes de paiement et
d'expédition simples pour rendre l'expérience de votre client rapide et facile.
• En cas de doute, faites appel à des professionnels. Bien que cela puisse
sembler coûteux, cela est beaucoup moins cher que de dépenser de l'argent pour
un site web que personne ne visite.
• Ne considérez pas votre site web comme une brochure statique. Traitez-le
comme un outil de vente dynamique, en constante évolution, tout comme votre
véritable magasin, avec le même sérieux envers vos clients.
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